Un programme concis et pragmatique
Infos et inscription

-----------------------------------------------------

Objectifs
  • Prendre connaissance des 4 fonctions types de direction (planifier, décider, exécuter, contrôler)
  • Les mettre en œuvre

    Cycle de management
    Planifier –> décider –> exécuter –> contrôler (–> planifier)

    Planifier = fixer des objectifs pour l’avenir. Ces objectifs forment la base pour développer des solutions convaincantes.
    Des décisions sont requises pour choisir parmi les solutions celle qui est la plus prometteuse pour atteindre les objectifs dans les conditions données.
    L’exécution = mise en place des mesures et des tâches décidées Le cycle se termine par le contrôle des résultats.

-----------------------------------------------------

Public-cible

Les managers en recherche de solutions pragmatiques pour gérer leur équipe.

-----------------------------------------------------

Durée

Une session de 2 heures puis un suivi par mail sur 4 semaines

Participants

10-12 personnes

Catégorie

Conduite d’équipe / développement personnel

-----------------------------------------------------

Programme détaillé
  1. Planifier
    1.1 Organiser le processus de planification
    1.2 Fixer des objectifs
    1.3 Règle de planification
  2. Décider
    2.1 Processus de décision
    2.2 Règles de décision
  3. Exécuter
    3.1 Mon plan d’action